CAMILLE ALBERT
Logopède - Réflexes Archaïques
En tant que logopède, thérapeute de la communication et du langage, j’évalue, vous aide à prévenir et vous accompagne dans la rééducation des difficultés liées à la parole, l’articulation, à la compréhension et à l’expression du langage oral et écrit de votre enfant et adolescent.
Je suis également formée à la thérapie myofonctionnelle, qui vise à rétablir les fonctions physiologiques de base que sont la ventilation, la déglutition et la mastication.
Egalement praticienne en réflexes archaïques, ces séances plus spécifiques vont aider enfants et adultes à libérer leur potentiel en réintégrant les réflexes parfois inhibés de la petite enfance.
L’accompagnement logopédique en prévention, avant 6 ans, vise à influencer positivement ou à rétablir ces fonctions et favoriser une croissance maxillo-faciale adéquate.
Après 6 ans, la croissance faciale est en grande partie terminée. Il sera alors important de corriger les fonctions altérées en étroites collaboration avec l’ORL, l’orthodontiste, l’ostéopathe.
Qui suis-je ?
Ma pratique se veut pluridisciplinaire avant tout. J’envisage la rééducation comme un partenariat entre vous, votre enfant, et les intervenants concernés (pédiatre, ORL, orthodontiste, ostéopathe, neuropsychologue, psychomotricien relationnel,…).
Mon parcours:
-
Bachelier en logopédie à Marie Haps
-
Spécialisation en déficiences sensorielles à la Haute école de Liège
-
Formation en thérapie myo-fonctionnelle
-
Prise en charge des troubles alimentaires pédiatriques avec Pascale Grevesse
-
Réflexes archaïques avec la Méthode Arc-En-Flex de Bénédicte Cazals
(https://www.arc-en-flex.fr/index.php/les-reflexes-archaiques/)
-
Formée à la lecture interactive comme outil de stimulation des habiletés langagières et d’éveil à l’écrit grâce aux albums jeunesse avec Nathalie Thomas
-
Sensibilisée et attentive à l’impact du stress sur les apprentissages grâce au programme MBSR suivi avec Nathalie Zamattéo
Sur rendez-vous uniquement.
Merci d’utiliser la prise de rendez-vous par mail de préférence, à l’adresse camille_albert@hotmail.com